Kick Boxing

IMGP7983Style de boxe libre très appréciée au Japon comme aux Etats-Unis, le Kick-Boxing a été créé par les Japonais après les Jeux Olympiques de 1964. Ce sport de combat utilise diverses méthodes issues de la boxe française, de la boxe thaïlandaise (muay thai) et du kyokushinkai.

Il sert également d'entraînement au combat réel pour les militaires qui en ont fait une des techniques du "close-combat". Dans ce type de combat, où, comme dans le full contact, les coups sont réellement portés, le but est de mettre l'adversaire K.O, mais la plupart des combats se jouent aux points. Les coups de tête, les morsures, ainsi que les coups de genou et de coude sont prohibés. Les combattants portent des gants, des coquilles et des chevillères. Ils doivent se confronter en dix rounds de trois minutes, sauf s'il y a K.O. avant.

Lire la suite : Kick Boxing

Boxe Thaï

La boxe thaï ou le muay thai, parfois appelée boxe thaïlandaise, est un art martial et un sport de combat, créé pour les militaires thaïlandais au XVIe siècle. Il est classé en Occident parmi les boxes pied-poings (BPP), c’est-à-dire les boxes dites « sportives ».

La boxe thai trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans ce qu’on appelle en Occident le muay boran (boxe traditionnelle) et du krabi krabong (pratique avec les armes) qui, tout comme la boxe thaïlandaise, nécessitent des aptitudes physiques telles que souplesse, réflexes, puissance et force, mais aussi des aptitudes mentales comme la volonté et le courage.

NOTRE PLANNING

Entraînement avec Theo les lundis, mercredis et Gilles vendredis de 19h15 à 20h15

Boxe française

savate


La boxe française est un style de boxe dérivé de la savate et de la boxe anglaise. Les coups peuvent être portés avec les poings et les pieds.


Section BOXE FRANCAISE enfants - ados avec Theo

 

Lire la suite : Boxe française

Boxe anglaise

La boxe anglaise est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups de poings, portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalles de temps (les rounds) séparés par une minute de repos annoncée par une cloche où le pugiliste pourra être conseillé et soigné si besoin.
La boxe est le seul sport où le corps du pratiquant est à la fois l'arme et la cible.
C'est pourquoi la logique interne de la boxe peut se résumer à "toucher sans se faire toucher" et l'apprentissage de ce sport se situe autour de cette logique.
 


Appelée surtout en france boxe "anglaise" afin de la différencier des autres disciplines portant cette même appellation :

  • la boxe française (la savate)
  • la boxe américaine (full contact)
  • la boxe thaïlandaise (muay thaï)
  • la boxe chinoise (kung fu wushu)
  • la boxe birman (lethwei)
 

Lire la suite : Boxe anglaise