Tae Kwondo

taekwondoLe taekwondo  est un art martial d'origine coréenne, dont le nom peut se traduire par La voie du pied et du poing  Le pratiquant de taekwondo est appelé un taekwondoïste. Le fondateur et principal promoteur du taekwondo est le Général Choi Hong Hi.
Il est devenu discipline olympique en 2000 aux jeux de Sydney.

 

 

 

Lire la suite : Tae Kwondo

Judo

Le judo (littéralement voie de la souplesse) est un art martial et un sport de combat d'origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d'étranglements et de clefs.

 

judo (7)En observant les branches chargées de neige et voyant les plus grosses casser sous le poids de l’agresseur naturel et les plus souples s’en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.
S’inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro KANO posa en 1882 les principes fondateurs d’une nouvelle discipline : le Judo, littéralement « voie de la souplesse ».

En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.
En France, le judo apparaît dans les années trente, mais il se développe surtout après la deuxième guerre mondiale sous l’impulsion de Maître KAWAISHI et de Paul BONET-MAURY, président-fondateur de la Fédération Française de Judo en décembre 1946.

Retrouvé toutes les infos sur : http://judopunch.free.fr

 

 

Lire la suite : Judo

Grappling

Le grappling (de l'anglais « lutte ») désigne l'ensemble des techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission d'un adversaire dans un combat debout ou au sol, à mains nues. Les techniques de soumission incluent les luxations et étranglements. Le concept de grappling est généralement opposé à celui des techniques de percussion (coups de poings, pieds...), et se distingue de sports, règles ou systèmes martiaux particuliers (lutte gréco-romaine, judo...).

 

NOTRE PLANNING

Grappling avec Dario
Grappling combat  (M.M.A) avec Dario
mardi de 19h15 à 20h45 jeudi de 19h15 à 20h45
Grappling Ados avec Gilles
mercredi de 16h30 à 17h30

Aïkido

L'Aikido en résumé, c'est quoi ?

L’AÏKIDO est un art martial basé sur la non-violence, la non-opposition et l’utilisation de la force et de l’énergie du partenaire. Il ne fait pas appel à la force physique, et peut être pratiqué par chacun d’entre nous, enfant ou adulte.

aikido.jpg

En forme de self-défense avec des techniques particulières qui permettent de préserver l’intégrité de l’adversaire.

Toutes les techniques d’Aïkido s’inscrivent dans une série de mouvements circulaires destinés à rejeter toutes les formes d’agressivité.

La pratique de l’Aïkido améliore l’endurance à l’effort physique. Les principales techniques de l’AÏKIDO sont caractérisées par le dynamisme, le contact et l'équilibre.

L’AÏKIDO est une discipline éducative par excellence qui permet aux jeunes de s’exprimer pleinement, il acquiert le respect et l’estime de soi-même et de l’autre (professeurs et partenaires).

Infos complémentaires sur :

http://aikidonsc.blogspot.fr/ ou https://www.facebook.com/aikidonancy

        

Cours adultes

Cours enfants

Au Punch

Lundi : 19h15-20h45

Complexe Paul Friederich

Mercredi:19h30-20h30

Mercredi (Handi-Valide*): 20h30-21h30

Vendredi : 19h-20h30

Vendredi (Armes): 20h30-22h

Au Punch

Vendredi 18h30-19h30

Complexe Paul Friederich

Mercredi 18h30-19h30

*Cours ouvert à tous et adapté pour les personnes présentant en situation de Handicap

Les enseignants :

Philippe THEIS, 3ème Dan, diplômé d'Etat (DEJEPS)

Rémi HANUS, 1er Dan, brevet fédéral



Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (AFFICHE FFAAA NANCY.pdf)AFFICHE FFAAA NANCY.pdf[ ]517 Ko
Télécharger ce fichier (Affiche NSC v6 affiche.pdf)Affiche NSC v6 affiche.pdf[ ]622 Ko

Lire la suite : Aïkido